Menu
 
Accueil
Journal de Bord
Archives
Forum
Membres
Images
 
 
Liens
 
LittleSheep's Blog
Noriak's Blog
Ellegarden.fr
Xbox 360 France
Osmose
 
 
Stats
 
pages vues depuis le
18/07/2006 : 1610839

 · Membres : 31837
 · News : 9
 · Downloads : 0
 · Liens : 0

 
 

Boomsday !



Laissons de côté les cours cette fois-ci, j’ai bien mieux à raconter ! Parce-que dimanche dernier j’ai vu des feux d’artifices à en tomber par terre. Ici il y a chaque année un festival du nom de Boomdsay ; c’est un évenement important qui se termine par des feux d’artifice tirés depuis le pont, ça dure environ une demi-heure – et quelle demi-heure ! Le ciel qui explose, et des étoiles, et des coeurs, et des sourires. Ensuite il y a de l’or et des couleurs, une pluie de lumière et une cascade de feux qui s’éteignent dans la rivière. Certains, cependant, ne s’éteignent pas : ils nagent et dansent au milieu des reflets, immenses oiseaux écarlates, et puis explosent à nouveau et s’envolent – et mes yeux avalaient leur lumière. Du jamais-vu pour moi !



Vendredi dernier j’ai aussi eu l’occasion de rire comme ça ne m’était pas encore arrivé ici lors d’une sortie au restaurant allemand avec une vingtaine de personnes de la « maison internationale ». Non seulement la nourriture était bonne (et européenne, ce qui fait du bien de temps en temps !) mais tout le monde parlait à tout le monde, on avait toutes sortes d’horizons réunis, et je me sentais bien. Lors d’une discussion entre européens, on a mis les vieux stéréotypes à l’épreuve en examinant l’état de notre part de table : Markus, Sebastien et Kateryna (respectivements allemand, allemand et ukrainienne) avait leur serviette pliée et leur coin de table impeccable. Devinez qui se trimbalait tous les couverts et une tonne de miettes ? Faut croire qu’il y a du vrai dans les vieux stéréotypes parfois !

J’aimerai tellement pouvoir TOUT vous raconter ! Mais j’ai pas toujours le temps, et c’est pas toujours facile à décrire. C’est dur de raconter la peur des premiers jours, quand on pense qu’on sera incapable de se faire des amis et la solitude de ce grand campus remplis d’étudiants. Et puis comment décrire correctement les rires et les fous rires, les mots tous différents, les bons moments qui finissent en sourire sur l’oreiller quand on y repense… Se faire des amis c’est comme se souvenir des autres, ça les rappelle tout près quand ils sont loins.
Posté par Little Sheep le mardi 05 septembre 2006 à 21:29
Commentaires (6)


Here we go.
Je sais, j'mets pas le site à jour assez souvent. Je vous promets que je ferai tout pour que ça change, mais pour le moment j'ai des excuses : fin de la semaine d'orientation, visite du Museum of Appalachia, oncle tante et cousins ici pour le week end, nettoyage, nettoyage, boulot dans la maison, premiers jours de cours -- et me voici. Un peu fatiguée, j'avoue, mais je suis sûre que vous le seriez aussi après avoir passé trois jours à nettoyer cinquante ans de poussière (ou à peine moins) accumulée dans ce qui est censé être votre chambre. (Si vous voulez voir le bordel qu’il y avait dedans avant, allez faire un tour dans la gallerie d’images... ! Maintenant c’est bien mieux, je mettrai une photo un peu plus tard.)
Et j'ai pas fini ! On peut pas vraiment dire que je suis installée, il me reste à vider mes bagages dans la commode que j'ai mis tant de temps à nettoyer. Enlever les crucifix et autres trucs religieux des murs, sinon je risque pas de me sentir chez moi.
J’ai aussi taillé l’énorme buisson à côté du garage avec mon père – aïe aïe ce fichu truc avait d’énormes épines ! Mon père est reparti pour la France ce matin, maintenant c’est à moi de jouer, il faut ramasser toutes les branches. Et j’ai encore du boulot dans la maison (j’ai jamais rien vu d’aussi poussiéreux).

Mais passons, je doute que mes mésaventures ménagères et mes conflits avec l’aspirateur et les buissons soient hyper palpitantes, alors passons aux choses sérieuses et excitantes : j’ai acheté un poster Bob l’éponge ! Comment ça on s’en balance ? Y’a écrit BORN TO BE WEIRD dessus, c’est tout à fait moi, non ?

Bon ok, je vais parler des cours.

Mon premier jour de cours c’était mercredi ; les cours de chinois sont sympas, marrants et intérressants, l’ambiance est plutôt détendue et j’y ai retrouvé deux personnes que j’avais rencontré à la « maison internationale », un américain et bénévole durant la semaine d’orientation pour les étudiants internationaux et une fille qui vient de Hollande. Je sais saluer en chinois et l’écrire maintenant ! Je suppose que c’est un début. Je ne suis allée en cours d’anglais qu’un seule fois pour le moment, donc je peux pas développer plus, mais je peux vous dire qu’on a des ordinateurs et que j’ai un mal fou à comprendre ce que raconte le prof parce que l’accent américain j’ai du mal.

A part ça... J’vois pas trop quoi dire pour le moment, à part que j’ai l’impression d’être une clocharde à côté des américaines (impossible de trouver un seul défaut à leur tenue : cheveux, jambes, teint, maquillage, etc, ce qui est très facile à trouver sur moi).

Ah, et aussi...

J’crois bien que vous commencez à me manquer.

Posté par Little Sheep le samedi 26 août 2006 à 15:38
Commentaires (9)


Deuxième jour de la semaine d'orientation
Mes premiers jours à l'université ! Pas en tant que journée de cours -- la rentrée est le 23 Août -- mais en tant que journées d' "orientation". La semaine d'orientation dure cinq jours et consiste en une serie de sessions visant à aider les étudiants internationaux. Puisque j'ai un passeport américain je n’ai pas besoin de remplir de dossier d’immigtation ni quoique ce soit dans ce genre (techniquement parlant, je ne suis pas une étudiante internationale puisque j’ai la nationalité américaine) ; je n’assiste pas aux sessions concernées, mais comme je viens de France et que je n’ai jamais vraiment habité aux USA ils m’ont accueilli « à bras ouverts » pour ainsi dire !

Hier j’ai visité le campus, il est tout simplement immense, c’est ahurrissant ! Pareil pour la bibliothèque, c’est carrément impressionant... Des tonnes de livres, des ordiateurs, et même un cybercafé au rez-de-chaussée ouvert 24h/24. J’ai fait connaissance d’une taiwainaise (j’ai l’impression que les taiwanais ont une franche tendance à être sympatiques !) dont j’ai du mal à prononcer le nom, alors l’écrire...! Elle travaille comme assistante à l’ « International House », là où a lieu la semaine d’orientation, est marrante, ouverte, parle à tout le monde et mange son donut avec des pailles en guise de baguettes. Elle a beaucoup contribué à diminuer ma nervosité ! Parce-que j’ai été prise d’un accès de timidité du fait des difficultés éprouvées à balancer des blagues nulles en anglais, mais aussi parce-que j’étais de loin la plus jeune de tous ! Je me sentais minuscule (et le premier qui dit que je SUIS minuscule verra son nom inscrit sur ma liste des personnes à éliminer. Et j’en ai vraiment une.) Mais finalement j’ai rencontré quelques autres personnes, et aujourd’hui encore plus ! C’était tout simplement génial – c’est le mot. Les gens viennent de partout, mais vraiment de partout, et c’est vraiment génial de pouvoir parler à tout le monde, quelque soit l’âge, le niveau d’études ou le pays d’origine. Pas de préjugés, uniquement des esprits ouverts, et tout le monde est vraiment gentil. On peu donc dire que mon niveau de timidité a largement diminué – même si je suis loin du niveau d’imbécilités que je débitais au lycée, preuve que je suis complètement à l’aise.

Mais je peux dire, en toute honnêteté, qu’aujourd’hui était vraiment une bonne journée ! Maintenant que la première journée est passée et que je suis toujours vivante, tout va drôlement mieux. On m’a proposé de venir animer la French Table (ça s’appellerait sûrement des cours de conversations en français) qui sera mise en place cette année, j’ai dit oui, il me reste à aller me présenter de façon définitive je pense, histoire que tout le monde soit sûr de tout. Les sessions auxquelles ont a assisté aujourd’hui étaient à propos des règles de l’université (on s’est vraiment marré, la présentatrice était vraiment trop drôle xD), la sécurité sur le campus et en règle générale (« Aux USA les hommes protègent les femmes » qu’il a dit le policeman, ça en a fait rire plus d’un, dont moi), ainsi que l’adaptation à la culture étrangère et le choc culturel où le gars était lui aussi super drôle (« Au bout d’un moment vous serez capable de saisir des choses telles que l’humour, les blagues... Americans are weird, but they try to be funny. » )

Samedi il y’a une excursion jusqu’à l’ « Appalchian Museum », assez représentatif de la culture du Tennessee il paraît, et puis il y’aura un diner de bienvenue avec tous les étudiants internationaux avec un groupe de musique qui jouera – je suppose – des morceaux assez représentatifs de l’héritage cultural de la région. Quelques heures plus tôt j’aurais été totalement capable d’exprimer correctement mo, enthousiasme, mais le fait est que le décalage horaire se fait toujours sentir et la fatigue m’empêche de courir partout avec un slip blanc et orange – couleurs des équipes de sports du Tennessee – sur la tête. Je me contenterais donc d’un « Purée les gars ça va vraiment être trop trop trop trop bien ! » -- non, trop vulgaire – ou d’un « Je crois que l’amusement sera de mise ! » -- non pas assez. Je crois que je vais tout simplement dire qu’après la journée que j’ai passé en compagnie de tout ces gens, ce samedi aprem’ s’annonce BIEN ! =)
Posté par Little Sheep le mardi 15 août 2006 à 22:51
Commentaires (10)


J'y suis !


J’y suis enfin ; premier jour à Knoxville ! Normalement, aujourd’hui aurait du être mon deuxième jour, mais des abrutis de terroristes ont voulu jouer les malins et à cause d’eux l’état d’alerte anti-terroriste du Royaume Uni est à son niveau maximal, et à cause du niveau maximum, tous les bagages à main que les passagers comptaient emporter dans l’avion devaient être fouillés. C’est donc ce qui s’est passé à Paris, et avec trois personnes pour plusieurs centaines de sacs, je vous laisse imaginer la rapidité de l’opération. Résultat : décollage avec plus de trois heures de retard, la correspondance pour Knoxville ratée, nos billets pour le prochain vol sont en standby et bien évidemment aucun désistement, donc on l’a dans... l’oeil -- pour être poli. Dernière et unique solution : l’hotel, où une navette nous a emmené, conduite par un homme noir d’une cinquantaine d’années très gentil et très drôle – tellement drôle que je riais même si je comprenais rien (deux fois moins que d’habitude puisque j’avais deux fois moins d’heures de sommeil ; alors c’était vraiment pas brillant. Mais quand on a pas dormi depuis vingt quatre heures, on s’en fiche pas mal). Enfin bref, le lendemain il faisait beau, pas trop chaud, l’avion était presque vide et en avance, ils se sont rattrapés.

Et puis j’avais complètement oublié combien c’était épatant de prendre l’avion : le décollage, les nuages, les maisons qui s’éloignent, l’océan, le Canada vu du ciel... J’ai été chanceuse sur ce coup là, j’étais toujours du côté du hublot !



Mais le décalage horaire, c’est dur. Il est ici huit heures du soir et je tombe de sommeil, alors j’espère que je vais bientot m’y faire parce-que je vais rater tous les bons programmes à la télé sinon (en même temps quand on rate une partie d’un programme, on en rate vraiment que la moitié, tout le reste ce sont des pubs. J’ai regardé la moitié d’un épisode de Smallville et il a été interrompu quatre fois pour des pubs ! Mais bon, Tom Welling a vraiment trop la classe quand il a sa vraie voix).

J’ai du mal à me rendre compte que ça m’arrive vraiment. Que dans pas très longtemps ici ce sera complètement chez moi, que lundi je vais à l’Université pour le premier jour de la semaine d’orientation, que dans un an je comprendrais tous les programmes télé (même ceux sur la pêche à la mouche où sur la façon de cuisiner une dinde) et tous les amériains (même ceux qui changent de sujet toutes les deux minutes, qui racontent des trucs en articulant aussi bien que quelqu’un atteint d’une rage de dents, et qui ouvrent grand la bouche pour rire après). Non en fait, c’est comme mes précédents déménagements ; j’ai l’impression que je m’y suis déjà habituée, que le changement n’est pas si grand. Mais je vous reparlerai de ça après le premier jour d’université : je ferais beacoup moins ma maline.

Pour être franche, je suis incapable d’écrire quoi que ce soit de plus élaboré pour le moment. Je tombe de sommeil. La douche m’appelle, et puis je vais passer dire bonsoir à la télé, histoire de m’endormir avec de l’anglais dans les oreilles, et pas du français dans les yeux.

PS : J’ai pensé à PY, parce que dans l’avion y’avait des stewarts, j’ai pensé à ma Ze parce que dans la file d’attente pour Cincinatti je crevais de faim et qu’une américaine m’a filé des génoises à l’orange, et j’ai pensé à Bonhomme parce qu’aujourd’hui j’ai vu des ballons qui volent à Food City, le supermarché. (J’ai aussi pensé aux autres, mais sans raison particulière : P)
Posté par Little Sheep le samedi 12 août 2006 à 21:04
Commentaires (12)

 Page : < 1 [2]



Login
 
Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

  Membres
 · Admins : 2
 · Membres : 31835 [Liste]
 · Dernier : inixyky
  Qui est en ligne ?
 · Visiteurs : 2
 · Membre : 0
 · Admin : 0
 
 
Site Perso de LittleSheep : Justkeepdreaming - Tous droits réservés © 2006
Design réalisé par LittleSheep - Codage réalisé par Noriak