Je sais, j'mets pas le site à jour assez souvent. Je vous promets que je ferai tout pour que ça change, mais pour le moment j'ai des excuses : fin de la semaine d'orientation, visite du Museum of Appalachia, oncle tante et cousins ici pour le week end, nettoyage, nettoyage, boulot dans la maison, premiers jours de cours -- et me voici. Un peu fatiguée, j'avoue, mais je suis sûre que vous le seriez aussi après avoir passé trois jours à nettoyer cinquante ans de poussière (ou à peine moins) accumulée dans ce qui est censé être votre chambre. (Si vous voulez voir le bordel qu’il y avait dedans avant, allez faire un tour dans la gallerie d’images... ! Maintenant c’est bien mieux, je mettrai une photo un peu plus tard.)
Et j'ai pas fini ! On peut pas vraiment dire que je suis installée, il me reste à vider mes bagages dans la commode que j'ai mis tant de temps à nettoyer. Enlever les crucifix et autres trucs religieux des murs, sinon je risque pas de me sentir chez moi.
J’ai aussi taillé l’énorme buisson à côté du garage avec mon père – aïe aïe ce fichu truc avait d’énormes épines ! Mon père est reparti pour la France ce matin, maintenant c’est à moi de jouer, il faut ramasser toutes les branches. Et j’ai encore du boulot dans la maison (j’ai jamais rien vu d’aussi poussiéreux).
Mais passons, je doute que mes mésaventures ménagères et mes conflits avec l’aspirateur et les buissons soient hyper palpitantes, alors passons aux choses sérieuses et excitantes : j’ai acheté un poster Bob l’éponge ! Comment ça on s’en balance ? Y’a écrit BORN TO BE WEIRD dessus, c’est tout à fait moi, non ?
Bon ok, je vais parler des cours.
Mon premier jour de cours c’était mercredi ; les cours de chinois sont sympas, marrants et intérressants, l’ambiance est plutôt détendue et j’y ai retrouvé deux personnes que j’avais rencontré à la « maison internationale », un américain et bénévole durant la semaine d’orientation pour les étudiants internationaux et une fille qui vient de Hollande. Je sais saluer en chinois et l’écrire maintenant ! Je suppose que c’est un début. Je ne suis allée en cours d’anglais qu’un seule fois pour le moment, donc je peux pas développer plus, mais je peux vous dire qu’on a des ordinateurs et que j’ai un mal fou à comprendre ce que raconte le prof parce que l’accent américain j’ai du mal.
A part ça... J’vois pas trop quoi dire pour le moment, à part que j’ai l’impression d’être une clocharde à côté des américaines (impossible de trouver un seul défaut à leur tenue : cheveux, jambes, teint, maquillage, etc, ce qui est très facile à trouver sur moi).
Ah, et aussi...
J’crois bien que vous commencez à me manquer.